Partagez | .
 

 L'Histoire de Tabor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


PNJ
avatar


Messages : 111
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : Partout et ailleurs


MessageSujet: L'Histoire de Tabor   Lun 1 Sep - 20:05





♣     Tout commence comme ça .....


L’histoire de Tabor remonte au VIIIème siècle, quand des vikings ont conquis les Terres de l'Eosie. Avant cela, Tabor n’existait pas, enfin pas vraiment. Elle était juste habitée par des celtes qui vivaient en accord avec la Nature. Tabor se divisait donc en clans celtiques plus ou moins hiérarchisés. Certains se faisaient la guerre pour avoir plus de territoires. Ainsi fut Tabor durant des siècles jusqu’à l’arrivée des Vikings. Ces derniers arrivèrent par l’est en direction de la Darcie et d’autres par le sud par la mer. Ils arrivèrent par drakkars pour certains ou à dos de dragons pour les autres. Cet animal mythique était très présent dans les pays scandinaves et les Vikings avaient réussis à les dompter. On les appelait alors les dragonniers.  Ils s’installèrent dans les contrées habitées par les Celtes, dont Tabor. C’est d’ailleurs eux qui l’appelèrent ainsi. Personne ne sait pourquoi.

Les Vikings établirent une royauté sur le continent d'Eosie et Tabor en fut le centre névralgique. Leur religion polythéiste devint la religion du pays. Leur religion n’était pas si différente des Celtes, ils vénèrent la Nature, les Dieux et certains animaux. Les écrits disent qu’ils étaient des sauvages et des barbares, mais il n’en était rien. Ce sont juste des commerciaux qui vendaient leurs produits à des étrangers.

L’Eosie n’a jamais connu un aussi grand essor depuis longtemps. Tabor devint prospère et puissante, mais elle n’était pas le seul royaume. Il y avait en tout cinq royaumes : Tabor, Medhaven, Alargon, Hoston et Gatry. Chacun avait une prédominance dans un domaine. Tabor, c’est la Culture, Medhaven, c’est l’élevage, Alargon la pêche. Hoston, c’est la production minière et enfin Gatry excelle dans la fabrication de poterie. Tabor était le plus puissant entre les cinq et jusqu’à présent, c’est toujours la même famille qui y règne. Celle de la dynastie d’Emeraude. Contrairement aux autres, il était possible qu’un homme ou une femme règnent sur ce territoire. La magie y était fortement présente, les créatures y étaient les bienvenues. Tabor faisait des échanges avec ses voisins et sa prédominance n’était pas discutable. Le village se situait autour du château royal et le territoire s’étendait entre la mer au nord, les montagnes au sud et les plaines et collines à l’est comme à l’ouest.  Fin Xème siècle, début XIème siècle, ce fut le roi Magnus qui régna sur Tabor et sa fille Snow White en était la future héritière.

Tout parait aller pour le mieux dans le meilleur du monde. Mais voilà, une terrible menace fit son apparition dans le royaume. Cette menace était Ravenna, la sorcière maléfique qui tua le roi Magnus et emprisonna la jeune princesse, durant dix ans. Tabor sombra dans le mal et les créatures, ainsi que la Nature disparurent de ces terres, rendant le sol non fertile. Tabor devint alors un allié de Hoston et un ennemi de Medhaven, alors qu’avant c’était le contraire. L’armée noire de Ravenna souhaitait conquérir les territoires ennemis voisins et asseoir sa domination.

Heureusement, le règne de Ravenna prit fin au bout de dix ans, grâce à la princesse Snow White d’Emeraude qui détrôna sa belle-mère et prit sa place, rendant aux d'Emeraude leur place d’antan. Snow White eut alors du pain sur la planche. Elle devait redorer le blason de Tabor et lui rendre ce qui faisait sa gloire. La magie noire fut bannie du royaume et les créatures étaient de nouveau libres de se rendre à Tabor. Le royaume reprit ses activités avec Medhaven et Alargon.


Deux ans se sont écoulés depuis que la reine Snow White est montée sur le trône de Tabor. La jeune reine a essayé de tout tenter pour redorer le blason de sa famille, de redonner la lumière, la paix à son royaume et à son peuple. Elle y est parvenue, elle a forgé des alliances avec certains royaumes voisins du sien. Medhaven est son meilleur allié en raison de ses richesses et de son climat apaisant. Vient ensuite Alargon qui, même s’il est en retrait, est aussi un allié. L’économie de ce royaume devient plus important depuis deux ans, et la famille royale est toujours aussi puissante. Gatry reste un royaume neutre, ne trouvant pas d’avantage à s’allier à qui que ce soit. Hoston n’a pas supporté l’ascension de Tabor et compte bien y remédier. Les événements présents vont lui donner raison.

En effet, Hoston n’est pas le principal adversaire de la jeune reine. Elle possède des ennemis au sein même de sa famille. Son oncle, Aymeric, et sa tante, Hélène, ne supporte plus de voir leur nièce sur le trône, alors que cela pourrait être eux. Depuis des mois, le couple prépare un coup d’Etat, avec l’aide du roi de Hoston. Le roi Eron a accepté cette alliance, car il souhaite attacher Tabor à son royaume ; et en échange d’une chose: que la Magie soit interdite. Hoston est un royaume pieux qui condamne la Magie sous toutes ses formes. Aymeric accepte et Hoston a envoyé a envoyé quelques uns de ses hommes armés sur Tabor. Le coup d’Etat eut lieu, provoquant le désastre dans Tabor.

Snow White n’a rien pu faire face à son coup d’Etat. Elle, Eric,les nains et d’autres alliés de Snow ont réussis à s’enfuir. Hélas, Snow perdit son meilleur ami, Willliam, qui donna sa vie en échange de la sienne. Ils se sont enfuis dans les montagnes de Tabor, cherchant protection auprès des dragonniers et de son chef. Le problème, c’est que les dragonniers ont commencés à changer. Le groupe s’est scindé en deux. D’un côté, les Fidèles à leur cause toujours mené par Mathew, et de l’autre côté les Parjures mené par son frère cadet. Ces derniers ne supportent plus d’œuvrer sans rien avoir en retour. Ils veulent la gloire, l’argent et pouvoir décider si oui ou non, ils s’allient à un royaume. Ils sont du côté du Mal, et pourchassent le Bien.



A cause de touts ces événements, les Choses ont à présent changés, les alliances vont se retourner. Les alliés vont devenir des ennemis et inversement. La magie banche et noire deviennent interdites. Quiconque utilise la magie, est condamné à mort, torturé et brûlé vif sur le bûcher. Il n’est pas bon d’être une créature ou une sorcière. Les créatures se cachent dans les forêts, les lacs, les grottes, les montagnes. Ils se pourchassent par des chasseurs, un groupe de traqueur a vu le jour. Les Guildes des mages blancs et noirs sont dissous, ces membres sont exécutés ou doivent fuir.

Les temps sont durs et les choses changent. Une guerre est sans doute sur le point d’être déclaré. Etre un sorcier, une créature n’est pas bon en ces temps troubles. Qu’allez vous faire à présent ? Vous cacher ? Combattre ? Ou fuir ?


© Histoire écrite par Snow White. Toute copie est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swath.lebonforum.com
 

L'Histoire de Tabor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre du Royaume de Tabor :: Règlement et Contexte :: Encyclopédies de Tabor-